DOSSEH, KALASH, KEBLACK, ADMIRAL T, DABS AU DRÉPACTION 2018 - CONCERT DE SOLIDARITÉ
DOSSEH, KALASH, KEBLACK, ADMIRAL T, DABS, CHILLA, 13 BLOCK, K-REEN… AU ZéNITH DE PARIS POUR LE DRÉPACTION
Dimanche 28 Octobre 2018 à 18:30Description
Dosseh, Kalash, Keblack, Admiral T, Dabs, Chilla, 13 Block, K-reen… au Zénith de Paris pour le DREPACTION
Des rappeurs pour briser le silence !
À l’occasion du DREPACTION, le 28 octobre prochain, des poids lourds de la musique urbaine partageront la scène du Zénith de Paris, affichant leur soutien dans la lutte contre la drépanocytose.
Pour la 9ème édition du DREPACTION à Paris, l’APIPD (l‘Association Pour l’Information et la Prévention de la Drépanocytose) a trouvé le soutien de poids lourds de la musique urbaine francophone. Dosseh, Kalash, Keblack, Admiral T,Dabs, Chilla, 13 Block, K-reen et bien d’autres artistes ont décidé d’apporter leur soutien à la lutte menée par L’APIPD depuis 30 ans contre la drépanocytose.
Quelques artistes mais au nom des millions de malades et de leurs familles ont décidé d’agir à leur façon pour briser le silence et faire connaitre et reconnaitre la maladie.
Ils porteront haut les couleurs de l’APIPD à travers leur musique, avec des mots pour guérir les maux.
Ce concert solidaire marquera la fin d’une semaine d’initiative nationale à la prévention et l’information du fléau que représente la drépanocytose.
L’APIPD développera cette semaine autour du slogan « La Drépanocytose, Brisons le silence ! », dans le but d’élargir la sensibilisation au plus grand nombre et faire tomber les préjugés sur cette maladie : qui peut toucher tous les individus quelles que soient leurs origines ethniques.
La maladie a été découverte il y a 114 ans et reconnue par l’Union africaine, l’UNESCO et les Nations-Unies au milieu des années 2000. Le 22 décembre 2008, une résolution de l’ONU l’a déclare « priorité de santé publique » et une journée mondiale, le 19 Juin lui a été consacrée.
Cette maladie génétique qui est la plus transmise dans le monde, dénombre 50 millions d’atteints, dont près de 26 000 malades et 150 000 porteurs sains en France.
La drépanocytose est la première maladie génétique en France et en Ile de France et aussi la plus dépistée.
Les bénéfices du concert seront en partie reversée à la recherche et à l’aide aux familles et aux malades
Participer au DREPACTION, c’est contribuer à la recherche d'une solution : La Drépanocytose, Brisons le silence !
Contact
Infoline: 0140100249
Email: apipd@free.fr
Site: www.apipd.fr